Salon Rebond Cadre
L’université de technologie de Compiègne (60) se mobilise pour l’emploi en organisant la 7e édition du salon "Rebond cadres" qui se tient ce jeudi 23 janvier 2020. La Région y tiendra un stand, avec Proch’Emploi.
Une dizaine d’entreprises seront présentes au 7e salon Rebond Cadres, organisé le 23 janvier 2020 à Compiègne (60), parmi lesquelles WeylChem group, Lustucru, EJ Picardie, Safran, FM Logistic ou encore Leroy Merlin. De nombreux organismes qui accompagnent les demandeurs d’emplois seront également présents, comme l’Apec, Pôle emploi mais aussi Proch’Emploi, la plateforme mise en place par la Région Hauts-de-France pour aider les demandeurs d’emploi à trouver du travail et les entreprises à recruter. Ce salon est l’occasion, pour les entreprises, de se rendre visibles auprès des cadres et, pour les demandeurs d’emploi, de se faire connaître.
"Être acteur de sa transition professionnelle"
Durant toute une journée, les cadres en recherche d’emploi pourront établir des contacts avec des entreprises et des organismes sensibles à leurs projets. "Depuis sept ans, l’université de technologie de Compiègne contribue à soutenir le retour à l’activité des cadres en transition professionnelle, explique Dolorès Gaiffe, chargée de mission Responsabilité sociétale des entreprises au sein de l’UTC. La mobilisation des entreprises du territoire reste essentielle et déterminante pour leur retour à une activité professionnelle."
Ces échanges seront rythmés par des conférences, ateliers, stands et exposés d’entreprises. Les demandeurs d’emploi pourront également rencontrer des interlocuteurs qui agissent dans la transition professionnelle comme l’Apec ou Pôle emploi. L’équipe de Proch’Emploi sera également présente sur le stand de la Région des Hauts-de-France.
L’occasion pour ces cadres d’étoffer leur carnet d’adresse et, pourquoi pas, de décrocher le job de leurs rêves !