Événements

Opéra pour sèche cheveux

DE ET PAR JULIEN MANDIER ET ANTOINE TERRIEUX
BLIZZARD CONCEPT

DIMANCHE 19 MARS 17H00 / CREIL / GRAND THÉÂTRE / 1H00


Un duo drolatique pour un couple burlesque muni de sèche-cheveux et de balles blanches. Un Opéra pour sèche-cheveux. C’est quoi ? C’est l’idée loufoque et géniale de deux clowns qui vont nous démontrer qu’en manipulant des balles de ping-pong et autres objets, à partir du souffle de cet objet si commun, le sèche-cheveux, c’est la loi de la gravité qui est inversée!

Antoine est le penseur, le scientifique farfelu qui invente d'extravagantes expériences... Julien est le candide, l'expérimentateur hardi qui se plie aux folles idées de son comparse. Tous deux mettent en œuvre la toute première lévitation sur sèche-cheveux, le vélo-prototype à propulsion éolienne, l'arbre de Noël humain à guirlandes flottantes.. Opéra pour sèche-cheveux se veut léger et profond, bien huilé mais grinçant, limpide quoique troublant, intellectuel et parfois primitif, reposant et explosif !

Basé sur la magie et la manipulation d’objets, ce spectacle inventif et étonnant a obtenu le Prix spécial du Jury et Trophée Annie Fratellini au Festival Mondial du Cirque de Demain en 2014.

Qui aurait pu imaginer qu’un sèche-cheveux puisse être mis à profit dans un spectacle de jonglage ? Un, et même deux, quatre, six voire neuf de ces engins ? Antoine Terrieux et Julien Mandier ont l’imagination échevelée et l’humour pas à sec. L’appareil a des ressources, vous direz-vous, en sortant de cette drôle de création pour un duo muni de sèche-cheveux et de balles blanches. A découvrir. Stéphane Barioz / Télérama