Un doctorant lauréat du prix de thèse CSMA 2017 et un best paper pour le laboratoire Roberval

Publié par Pauline UTC, le 14 février 2018   1.9k

Liang MENG, doctorant au sein du laboratoire Roberval de l’UTC, a reçu le prix de thèse CSMA 2017 (computational structural mechanis association) pour sa thèse : “reduced shape-space approach to material characterization”, qu’il effectue sous la direction de Piotr Breitkopf, directeur adjoint du laboratoire Roberval et de Balaji Raghavan, maître de Conférences à l’INSA de Rennes.

CSMA (computational structural mechanis association) est une association regroupant des acteurs dans le domaine des calculs de structures.

Liang MENG est également proposé pour le prix de thèse ECCOMAS (European Community on Computational Methods in Applied Sciences). Résultats à suivre bientôt !

UN BEST PAPER AWARD POUR LE LABORATOIRE ROBERVAL

Abdeljalil Jourani a reçu un best paper award lors du congrès international “ICMSE 2018: 20th International Conference on Materials Science and Engineering” à Dubai, pour sa présentation du travail de thèse de Celine Trevisiol, diplômée en génie mécanique (thèse effectuée sous la direction d’Abdeljalil Jourani et de Salima Bouvier).

La thèse présentée avait pour titre : Effet de la rugosité sur le frottement et le taux d’usure : correlation entre morphologie de surface et mécanismes d’usure 

Céline Trévisiol, qui a terminé sa thèse, est maintenant embauché en CDI au CETIM.

csm_best-paper_d7aed2f553