Événements

Le PLUS célèbre ses 10 ans à l’occasion de la Fête de la science !

Dix ans déjà que le Palais de l’Univers et des Sciences (PLUS) basé à Cappelle-la-Grande (Nord) émerveille ses visiteurs au détour de ses expositions permanentes et temporaires, ses ateliers de pratiques scientifiques, ses séances au planétarium (de dernière génération), ses spectacles, ses animations… Bref, 10 ans que les 4 200 m2 de ce centre culturel scientifique emmène petits (dès 3 ans avec La Bulle) et grands à la découverte des sciences relatives à l’univers, à la vie et au devenir de la planète. Pour un voyage où les émotions se partagent dans un seul but : comprendre pour apprendre tout en s’amusant.

Quoi de plus normal par conséquent que le PLUS célèbre son 10e anniversaire à l’occasion de la Fête de la science, organisée du 8 au 13 octobre 2019 ! Une 28e édition placée sur le thème « Raconter la science, imaginer l’avenir » et durant laquelle chacun pourra découvrir le monde des sciences avec les femmes et les hommes qui la font aujourd’hui. Et cela, au détour d’un panel d’activités entièrement gratuites et présentées durant six jours par différents partenaires et associations (cf. programme joint) ! 

Comme à l’accoutumée, le Village des sciences vous accueillera autour d’une quinzaine de stands et animations en tous genres : les énergies du futur, la conquête spatiale, la radiocommunication, les capteurs optiques, la chimie verte, les fibres du futur, l’eau, le gaz, l’archéologie, l’art préhistorique… et bien d’autres sujets de découverte encore !

Sans oublier les autres activités complémentaires, telles que les séances de planétarium en Ultra Haute Définition, expositions temporaire et permanente ou encore une conférence sur 350 ans de spectroscopie !

A noter également que le compositeur, interprète et producteur de musique électronique français, AstroVoyager (de son vrai nom Philippe Fagnoni), donnera le samedi 12 octobre à 16h et 20h30 un concert électro symphonique big bang ! Du grand spectacle en perspective, où les spectateurs baigneront dans un univers oscillant entre l’électro, les musiques de films, le progressif, la pop et le classique. A vos agendas !